Ce que vous devez savoir sur le marketing en ligne
Utilisation de Google Ads pour le marketing en ligne
Maintenant que vous connaissez les bases et les avantages du marketing en ligne et que vous avez évalué l’état de préparation de votre site Web, présentons-nous à Google Ads, le programme de publicité en ligne de Google, et assurez-vous qu’il correspond bien à vos besoins.
Comment fonctionne Google Ads
Votre annonce peut apparaître lorsqu’une personne recherche des termes liés à votre produit ou service, ou lorsqu’elle se trouve sur un site Web dont le contenu est lié à votre entreprise. Comment cela marche-t-il?
– Les mots clés qui vous connectent avec les clients
Les mots clés sont des mots ou des phrases que vous choisissez lors de la configuration de votre campagne Google Ads. Ce sont des termes que vos clients potentiels sont susceptibles d’utiliser lors de la recherche de produits ou de services comme le vôtre.
En associant vos mots clés aux annonces que vous créez, vous permettez à votre annonce de s’afficher lorsqu’une personne recherche des termes similaires ou visite un site Web avec un contenu associé.
Par exemple, si vous livrez des fleurs fraîches, vous pouvez utiliser livraison de fleurs fraîches comme mot clé associé à une annonce faisant la promotion de la livraison de fleurs fraîches. Lorsque quelqu’un effectue une recherche sur Google à l’aide de l’expression livraison de fleurs fraîches ou d’un terme similaire, votre annonce peut s’afficher en regard des résultats de recherche Google ou sur d’autres sites Web liés à la livraison de fleurs fraîches.
– Intensifiez-vous et entrez dans la vente aux enchères
Alors, comment Google Ads détermine-t-il quelles annonces doivent être diffusées? Tout se passe avec une vente aux enchères ultrarapide, qui a lieu chaque fois que quelqu’un effectue une recherche sur Google ou visite un site diffusant des annonces.
Google Ads calcule un score, appelé classement, pour chaque annonce de la vente aux enchères. Le classement des annonces détermine la position de votre annonce et détermine si vos annonces sont susceptibles d’être diffusées. En règle générale, l’annonce avec le classement le plus élevé apparaît en première position et l’annonce avec le deuxième classement le plus élevé apparaît en deuxième position (lorsque les annonces atteignent les seuils correspondants). Vous pouvez considérer que le classement de l’annonce comporte cinq facteurs:
- Votre enchère: lorsque vous définissez votre enchère, vous indiquez à Google Ads le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce. Le montant que vous finissez par payer est souvent inférieur et vous pouvez modifier votre enchère à tout moment.
- Qualité de vos annonces et de vos pages de destination: les annonces Google Ads déterminent également dans quelle mesure votre annonce et le site Web auquel elle renvoie sont pertinents et utiles pour la personne qui la verra. Notre évaluation de la qualité de votre annonce est résumée dans votre niveau de qualité, que vous pouvez surveiller – et travailler à améliorer – dans votre compte Google Ads.
- Seuil de classement des annonces: pour garantir la qualité des annonces, nous définissons des seuils de qualité minimaux qu’une annonce doit respecter pour figurer dans un emplacement d’annonce donné.
- Contexte de recherche – Avec la vente aux enchères, le contexte est important. Lors du calcul du classement des annonces, nous examinons les termes de recherche saisis par la personne, l’emplacement géographique au moment de la recherche, le type d’appareil utilisé (ordinateur ou téléphone portable, par exemple), les autres annonces et les résultats de recherche affichés sur la page, et autres signaux et attributs de l’utilisateur.
- Impact attendu de vos extensions d’annonce et d’autres formats d’annonce: lorsque vous créez votre annonce, vous avez la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires à celle-ci, telles qu’un numéro de téléphone ou davantage de liens vers des pages spécifiques de votre site. Celles-ci sont appelées extensions d’annonce. Google Ads évalue l’impact des extensions et des autres formats d’annonce sur les performances de votre annonce.
– En fin de compte, ce que vous payez
Avec les enchères au coût par clic (CPC), vous ne payez que lorsque quelqu’un est suffisamment intéressé pour cliquer sur votre annonce et accéder à votre site Web. Vous déclarez que vous êtes le plus prêt à payer pour un clic sur votre annonce (appelé l’enchère au coût par clic maximum), mais votre facture peut être inférieure.
Vous contrôlez le budget de vos annonces Google. Vous décidez du montant moyen que vous souhaitez dépenser chaque jour. Les jours où votre annonce est plus populaire, les annonces Google vont autoriser jusqu’à 20% de plus votre budget quotidien moyen, pour que vous ne manquiez pas ces précieux clics. Mais ne vous inquiétez pas, nous réduirons votre budget maximum les autres jours afin que, sur un mois, vos dépenses globales atteignent en moyenne la limite que vous avez définie (en supposant que votre campagne se déroule pour le mois complet).
Alors maintenant, vous savez comment fonctionne Google Ads. Maintenant, assurons-nous que c’est un bon choix pour vous.
Quelle option de marketing en ligne vous convient le mieux?
Lorsque vous faites de la publicité avec Google Ads, vous investissez financièrement dans votre entreprise. Mais pour réussir, il faut plus que de l’argent. Il est également essentiel que vous investissiez du temps pour vérifier régulièrement votre compte Google Ads et apporter des ajustements jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre retour sur investissement.
Voici un aperçu de ce qu’il faut pour gérer un compte Google Ads avec succès. Si vous pensez ne pas pouvoir consacrer le temps ou le budget nécessaire à Google Ads, ne vous inquiétez pas! Nous vous indiquerons les autres services de Google qui peuvent positionner votre entreprise auprès des bons clients sans dépasser vos limites.
Source: Google ADS